top of page

COMPAGNIE

Vision & stratégie Simplex 2030

«L'innovation vécue complète la tradition, nous sommes développeurs de produits depuis 1875.»

 

Sans oublier nos origines, traditions et valeurs, nous souhaitons également développer et proposer des produits innovants pour l'avenir, accompagnés de services adaptés. Cela, à la fois en ligne et hors ligne (B2B/B2C), pour nos quatre domaines stratégiques : Bureau/Office, École et Éducation, Lifestyle, Maison et articles tendance, ainsi que pour nos biens immobiliers. Nous visons à être une interface centrale entre l'atelier (production) et le client, en mettant les clients au cœur de nos préoccupations.

 

Qui nous sommes: Un grossiste et importateur disposant de son propre entrepôt et de partenaires logistiques.

Notre secteur: Papeterie, bureau, articles d’écriture, cartes de vœux et articles Lifestyle (PBS, GWK & Lifestyle).

Nos clients: Papeteries spécialisées, boutiques cadeaux, grands magasins, supermarchés spécialisés, librairies, centres de jardinage, hôpitaux/maisons de retraite, ainsi que des grossistes pour l'industrie, des distributeurs en gros et des plateformes en ligne.

Bild Vision und Strategie 2030 DEF_3.jpg

Nos trois valeurs centrales:
 

  • Ouverture: Nous sommes toujours ouverts à la nouveauté, accueillons le « nouveau » avec ouverture et y voyons des opportunités.

  • Flexibilité: Nous nous adaptons constamment et répondons aux besoins de nos clients.

  • Transparence: La transparence est notre clé du succès. Pas de surprises. Tout le monde est informé au mieux sur l’entreprise, le marché et les changements.

Règle des 20/80 = 20% de concept et 80% d’exécution:
Nous sommes une PME et avons besoin de « faiseurs » : identifier les problèmes, les résoudre de manière proactive et autonome.

 

Nous répondons au goût suisse:
Notre priorité est la Suisse, avec toutes ses régions, langues et cultures.

Les propriétaires assument leurs responsabilités:
En tant que PME dirigée par ses propriétaires, ces derniers assument l’entière responsabilité : « Prendre la tête et avancer ».

Rentabilité et croissance durable:
Nous visons une croissance et un développement à long terme, sur plusieurs générations. La devise des propriétaires est Simplex-First.

Compétence numérique:
Même dans un secteur traditionnellement analogique, nous souhaitons être performants sur le plan numérique et poursuivons la digitalisation de manière constante et réfléchie.

Durabilité:
Pour nous, la durabilité signifie atteindre un équilibre entre l’économie, l’écologie et le social.

Charte d'entreprise

  • Nous sommes surtout actifs au niveau national en Suisse et nous nous efforçons de faire partie des fournisseurs leaders.

  • Nous nous occupons de deux segments de marché, à savoir la revente et les consommateurs finaux.

  • Nous proposons des produits de qualité dans le domaine du commerce et proposons des solutions aux problèmes selon le principe de la réduction constante de l'impact environnemental.

  • Nous voulons entretenir à tous égards avec nos partenaires commerciaux une collaboration loyale et équilibrée, avec des relations solides et à long terme.

  • Nous plaçons les collaboratrices et collaborateurs au centre de notre entreprise et veillons à leur formation et à leur perfectionnement, à leur rémunération en fonction de leurs performances et à leur implication active dans la vie de l'entreprise. Nous mettons à la disposition de nos collaboratrices et collaborateurs un poste de travail aménagé de manière moderne ainsi qu'un parc de machines performant.

  • Nous attendons de nos collaborateurs et collaboratrices une qualification professionnelle et personnelle élevée, une performance correspondante, de l'initiative et une identification totale avec l'entreprise et ses objectifs.

  • La sécurité de nos collaborateurs et de l'environnement est très importante pour nous. Nous prenons toutes les dispositions en notre pouvoir pour les garantir.

  • Nous voulons réaliser un bénéfice qui nous permette d'assurer l'existence et le développement à long terme de l'entreprise.

  • Nous évitons, dans la mesure du possible, de nouveaux impacts négatifs sur l'environnement et nous nous efforçons de réduire continuellement les impacts existants. Nous définissons nos objectifs environnementaux selon le principe de l'amélioration continue.

  • Nous pratiquons une politique d'information ouverte, tant vers l'intérieur que vers l'extérieur, en communiquant les informations nécessaires sur l'entreprise dans notre page d'accueil sur Internet.

  • Nous pratiquons une gestion des risques / un SCI qui est intégré dans notre système de gestion.

  • En obtenant la certification FSC®, nous avons décidé d'apporter une contribution durable à une gestion respectueuse des forêts et des ressources de notre planète.

  • La part de papier FSC® doit être augmentée en permanence, l'objectif étant de ne traiter et de ne commercialiser que du papier certifié FSC® partout où cela est possible.

Principes d'action et de qualité

Tous les collaborateurs de Simplex AG sont encouragés à tous les niveaux à prendre conscience de leurs responsabilités en matière de qualité et d'environnement.

  • Le respect des dispositions légales en matière d'environnement est contrôlé en permanence. Cependant, nous nous efforçons d'aller plus loin que ces normes dans la mesure du possible et de nous améliorer en permanence.

  • La gestion de la qualité et de l'environnement est une tâche et une obligation de direction.

  • L'assurance qualité et la protection de l'environnement sont une tâche permanente de tous les collaborateurs. Chaque collaborateur en est responsable dans son domaine d'activité.

  • L'assurance qualité et le respect de l'environnement sont intégrés dans tous les processus (marketing, vente, recherche de fonds, service après-vente et développement de produits, etc.) grâce à la gestion de la qualité et de l'environnement.

  • Les mesures nécessaires sont prises pour éviter ou éliminer les atteintes à l'environnement et, lorsque cela n'est pas possible, pour réduire au minimum les émissions polluantes et la production de déchets et pour préserver les ressources ; à cet égard, il convient de tenir compte des technologies écologiques possibles en tenant compte des critères économiques.

  • Chaque collaborateur connaît les instructions précises pour atteindre la qualité requise et respecter les normes environnementales prescrites dans son domaine d'activité ; il sait quand et où il doit se procurer les informations manquantes.

  • Nous répondons aux exigences de nos clients en respectant les normes de qualité et environnementales, tout en veillant à ce que nos produits soient supérieurs ou au moins égaux à ceux de la concurrence sur ces points.

  • En obtenant la certification FSC®, nous voulons apporter une contribution durable à une gestion respectueuse des forêts de notre planète.

  • Nous adhérons aux normes de travail fondamentales du FSC.

Büroblog
Suisse

Notre entreprise est partenaire du Büro Blog Schweiz. Depuis le début de l'année 2020, le Büro Blog Schweiz informe sur des aspects intéressants du monde du bureau.


Notre blog B2B vise à inspirer un meilleur travail de bureau. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site bueroblog.ch.

Nos compagnies affiliées

logo_cart_sa_couleur_18x11.8 cm_300dpi.j
mirroco Logo.png

CART La Compagnie des Arts SA
Rue de l'industrie 24A
1373 Chavornay VD

cart@cartweb.ch

www.cartweb.ch

mirroco AG
Bernstrasse 223
3052 Zollikofen BE
info@mirroco.ch

www.mirroco.ch

bottom of page